Le groupe de transport et de logistique Kuehne+Nagel a été désigné en tant que partenaire officiel de la COP28, qui se tiendra à l’Expo City de Dubaï du 30 novembre au 12 décembre 2023. Cet événement d’envergure internationale est prévu pour accueillir environ 70 000 visiteurs accrédités dans la zone bleue restreinte et 50 000 visiteurs quotidiens dans la zone verte publique.
Kuehne+Nagel a été sélectionné en raison de son expertise avérée ainsi que de son engagement en faveur de la réduction des émissions de carbone dans ses opérations, tout en soutenant l’initiative Science-Based Target (SBTi). Sarah Kreienbühl, membre du conseil d’administration et responsable des ressources humaines et de l’ESG chez Kuehne+Nagel International, souligne : « Notre objectif actuel est de favoriser une plus large disponibilité des carburants à faibles émissions sur le marché. Cependant, notre industrie doit également investir dans de nouvelles technologies pour proposer des solutions encore plus nombreuses et performantes. Pour relever ce défi, une collaboration étroite entre tous les acteurs, quels que soient leur secteur d’activité, est nécessaire. »
Dans le cadre de son rôle en tant que manutentionnaire officiel, Kuehne+Nagel sera chargé de la construction des pavillons nationaux, des espaces pour les tables rondes, ainsi que de la gestion complète de la logistique des participants, de bout en bout. Cette mission englobera le transport international de marchandises, le dédouanement, l’entreposage et la livraison sur les sites de l’événement. Le prestataire mobilisera son réseau d’experts et mettra en œuvre des solutions à faibles émissions de carbone pour répondre à ces besoins spécifiques.
Damian Raczynski, directeur zone Émirats arabes unis et Oman chez Kuehne+Nagel, commente : « Cette désignation renforce nos efforts visant à développer ce secteur au Moyen-Orient, une région qui dispose d’une infrastructure exceptionnelle pour accueillir une telle activité. »