L’année 2022 devrait être une nouvelle année difficile pour le fret aérien

L’année 2022 démarre bien, mais les entreprises du fret aérien confient leurs attentes et inquiétudes à Air Cargo News.

American Airlines, DSV, Chapman Freeborn et Seafrigo group ont été interrogés, et tous sont d’accord sur le même point : « Nous nous attendons à ce que le marché soit à peu près le même qu’en 2021 : restrictions de voyage, aucune clarté sur Omicron et potentiellement d’autres variants à suivre, et aucun avion-cargo supplémentaire […] cela maintiendra une pression constante sur les capacités et les tarifs. Les problèmes de manutention aéroportuaire, au sol, etc.. resteront, entraînant une augmentation des frais. »

Le directeur général de Crane Worldwide Logistics, Keith Winters, estime que le début d’année 2022 sera riche en demande : « Avec le Nouvel An lunaire à venir, on s’attend à ce que le premier trimestre crée plus de demande, ce qui continuera d’ajouter de la pression en termes de coûts.

Je considère que nous serons toujours confrontés à la désorganisation du fret maritime, y compris la congestion des ports, et cela apportera des opportunités en termes de volumes de fret aérien ».