
Spécialiste du transport et de la logistique de produits volumineux, VPD-Arid s’associe à l’expert français de la logistique du dernier km Star Services.
Le nouvel ensemble, animé par une stratégie commune, devrait enregistrer un chiffre d’affaires de près de 300 M€ en 2022, la complémentarité des deux entreprises offrant des perspectives de développement alléchantes.
L’acteur belge réalise des livraisons du dernier km mais aussi des prestations de distribution sur l’ensemble du territoire belge, ainsi que du cross-docking, du stockage et de la préparation de commandes. Son réseau regroupe 9 entrepôts situés notamment à Bruxelles, Anvers, Liège et Gand, d’une surface totale dépassant les 35 000 m2.
Grâce à ce rapprochement, VPD-Arid pourra conquérir de nouveaux marchés en s’appuyant sur l’expertise logistique de Star Services avec les acteurs du commerce en ligne et son savoir-faire en matière de température dirigée.
Quant au groupe Star Services, qui emploie 4.580 collaborateurs dont plus de 90% en CDI, il est à la tête d’un réseau national de 47 agences dont 11 plateformes logistiques, et réalise 1 million de livraisons chaque année.
Cette intégration permettra au groupe français de développer son offre de services en France et sur le marché belge, notamment dans le secteur de la santé.