Le Groupe STEF renforce son rôle de partenaire clé auprès des industriels de l’agroalimentaire dans le Nord Pas-de-Calais

le Groupe STEF a inauguré une extension de près de 3 000 m² de son site de transport à Carvin (62), une cérémonie marquée par la présence de Stanislas Lemor, président-directeur général du Groupe STEF, Marc Vettard, directeur général délégué du Groupe STEF, Benoît Creton, directeur de filiale STEF, et Philippe Kermel, maire de Carvin.

Situé sur le parc d’activités du Château à Carvin, à seulement 20 minutes de la métropole lilloise et avec un accès direct à l’autoroute A1, ce site est opérationnel depuis 2000. Il joue un rôle central dans le dispositif de transport national du Groupe STEF. Employant 270 collaborateurs, il propose divers services de transport, de stockage et de préparation de commandes. Le site traite une large gamme de produits alimentaires industriels transformés, y compris des produits carnés, laitiers, des fruits et légumes, et des produits traiteurs. Ces produits sont gérés dans trois gammes de températures : frais (+2°C / +4°C), surgelés (-18°C / -25°C) et tempéré/ambiant (+14°C / +18°C).

Pour répondre aux besoins croissants de ses clients dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, de la distribution, du commerce de détail et de la restauration hors domicile, STEF a décidé d’agrandir sa surface d’exploitation. Le site dispose maintenant de 6 750 m², dont 1 000 m² d’extension pour ses quais en frais et 2 625 m², dont 1 900 m² d’extension pour ses quais en surgelé. Chaque jour, le site traite 650 tonnes de marchandises alimentaires pour des livraisons locales (dans les départements 59 et 62) et 700 tonnes de marchandises expédiées à travers la France et l’Europe via le réseau STEF.

Conformément à l’initiative climat Moving Green du Groupe, 40% de la flotte du site de Carvin roule désormais au B100, une bioénergie fabriquée à partir de colza français, ce qui représente 17 tracteurs et porteurs en service. De plus, la toiture de l’extension a été conçue pour accueillir des panneaux photovoltaïques à terme.

Benoît Creton, directeur de filiale STEF, a déclaré : « Avec son extension, le site de Carvin est une réponse sur-mesure aux besoins croissants de nos clients de la chaîne agroalimentaire à la recherche de solutions de transport et de logistique en flux tendus performantes. Son positionnement au carrefour de trois capitales européennes, Paris, Bruxelles, Londres, lui permet également de couvrir efficacement de nombreux bassins de population. »

Cette extension renforce la position du Groupe STEF en tant que partenaire essentiel pour les industriels de l’agroalimentaire dans le Nord Pas-de-Calais, en répondant aux exigences de performance et de durabilité de ses clients.