Le partenariat DHL Express et World Energy : Un pas de géant vers la décarbonation de l’aviation

DHL Express et World Energy, un des principaux producteurs de carburant d’aviation durable (SAF) et fournisseur de solutions à faible émission de carbone, ont conclu un accord stratégique à long terme visant à accélérer la décarbonation de la logistique aérienne. Cet accord porte sur l’achat d’environ 668 millions de litres de Carburant d’Aviation Durable à travers des certificats de kérosène durable (SAFc). D’une durée de sept ans, s’étendant jusqu’en 2030, cet accord représente l’un des contrats les plus longs et les plus significatifs relatifs aux SAFc dans l’industrie de l’aviation.

Ce partenariat devrait permettre de réduire les émissions de dioxyde de carbone de l’aviation de DHL Express de près de 1,7 million de tonnes sur l’ensemble du cycle de vie du carburant d’aviation. Cela équivaut à rendre neutres en carbone environ 77 000 vols annuels de DHL Express en Amérique pour une année entière. Cette étape importante démontre l’engagement de DHL Group en matière de développement durable, avec pour objectif de réduire les émissions annuelles de gaz à effet de serre du groupe à moins de 29 millions de tonnes d’équivalent CO2 d’ici 2030 dans les domaines d’application 1, 2 et 3.

John Pearson, PDG de DHL Express, a déclaré : « DHL Express s’engage résolument à ouvrir la voie vers un avenir durable dans le domaine de la logistique aérienne. En collaborant avec World Energy et en concluant cet accord majeur, nous franchissons une étape significative vers la réduction de notre empreinte carbone et contribuons à un avenir plus durable. Nous souhaitons encourager davantage de fournisseurs à accélérer la production et l’adoption des SAF dans l’ensemble du secteur. »

Gene Gebolys, PDG de World Energy, a également exprimé sa satisfaction en disant : « Nous sommes honorés de collaborer avec DHL dans cette entreprise visant à décarboner l’aviation. La réduction des émissions dans des secteurs difficiles à décarboner nécessite l’engagement de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, et des partenariats tels que celui que nous lançons aujourd’hui sont essentiels pour aider des entreprises comme DHL à atteindre leurs objectifs climatiques ambitieux. »