Le programme SKYCAPACITY de Ceva Logistics s’agrandit avec la création d’une nouvelle ligne de fret.

Ceva Logistics est une entreprise du groupe CMA CGM qui propose des services et de solutions logistiques pour le transport de fret aérien, maritime, ferroviaire ou encore routier. Ses services s’adressent à des petites et grandes entreprises.

Ceva Logistics possède un programme qui s’appelle SKYCAPACITY. C’est de ce programme qu’est née la nouvelle route de fret qui passe par Incheon en Corée du Sud, Wuxi en Chine et Chicago aux États-Unis.
Elle est née d’un accord conclu avec la société de logistique desservant le marché du nord de l’Asie : Wuxi Sunan Shuofang International Airport Group.
Cette route est pour Ceva Logistics la première connexion entre deux pays du nord de l’Asie pour le fret aérien et sera opérée une fois par semaine avec un Boieng 747 dédié au fret.

SKYCAPACITY répond aux problèmes qui surviennent particulièrement pendant les hautes saisons, où la capacité de transport du fret aérien varie.
Le programme permet de sécuriser la capacité de fret aérien et de réserver directement avec Ceva Logistics. Un service de suivi de l’acheminement et un service de douane sont également proposés.
SKYCAPACITY apporte une garantie de transport de fret de plus de 800 tonnes par semaine sur plus de 30 vols répartis jusqu’à maintenant sur 11 aéroports aux États-Unis, en Europe et en Asie. Pour Ceva Logistics, Wuxi est un hub important pour le fret aérien. Joanna Zhu, Managing Director pour le nord de l’Asie chez CEVA Logistics déclare, je cite « nous espérons connecter plus de routes ici, dans un futur proche ».