L’engagement logistique et durable de AGL en faveur de l’Afrique

Ce 30 mars, AGL (Afrique Global Loogistics), est le nouveau nom donné par Bolloré Afrique Logistics pour sa nouvelle marque. La mission de AGL est d’accompagner le continent, en fournissant des solutions logistiques sur mesure, en améliorant la connectivité des territoires, et en contribuant à la mise en place d’un écosystème logistique vertueux pour l’ensemble de ses parties prenantes. On peut compter 21 000 collaborateurs répartis dans 49 pays.  AGL continuera à promouvoir les talents africains ainsi que l’écosystème de PME locales, en amenant un appui au développement du potentiel des jeunes talents africains.

Fournisseur de solutions logistiques intégrées et fort d’un savoir-faire centenaire sur le continent, AGL continuera de mettre à la disposition de ses clients locaux et internationaux un réseau de logistique intégré compétitif. AGL est un opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique, il améliorera la productivité des terminaux qu’elle opère au bénéfice de l’ensemble des compagnies maritimes. La nouvelle marque accélérera ses investissements dans l’optique de faciliter l’importation et l’exportation des marchandises et d’accroître ses capacités. 

Engagé dans des investissements durables pour l’Afrique

Concernant les questions environnementales, AGL réalisera d’investissements durables, mobilisera ses collaborateurs, sous-traitants et fournisseurs en vue de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement et mettra en place des programmes de promotion de l’éco-responsabilité des transports (Green Terminal). Phillipe Labonne, Président de AGL déclare : « Nous sommes heureux de débuter cette aventure au sein de la famille MSC. Cette nouvelle marque renforce notre ambition d’être un partenaire logistique de confiance pour nos clients en Afrique et dans le monde, tout en soulignant notre engagement à innover et à participer aux côtés des Etats et partenaires de l’Afrique aux transformations du continent. Je suis convaincu qu’avec la mobilisation constante de nos équipes, nous parviendrons à concevoir des solutions innovantes afin de créer de la valeur pour nos clients et partenaires. »