International Container Terminal Services, Inc. (ICTSI) s’oriente vers un avenir plus durable en lançant une nouvelle initiative de lutte contre le changement climatique. L’ICTSI vise à créer une feuille de route pour fixer des objectifs de décarbonisation pour l’ensemble du groupe ICTSI, y compris tous les terminaux, couvrant le champ d’application 1 (émissions directes) et le champ d’application 2 (émissions indirectes provenant de la production d’électricité achetée).
Des objectifs de décarbonation pour 2023
ICTSI a déclaré reconnaître le besoin urgent de lutter contre le changement climatique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et vise à élaborer une feuille de route complète pour aligner sa stratégie commerciale sur les objectifs de l’Accord de Paris sur le changement climatique de l’ONU. De plus, ICTSI s’efforce de comptabiliser l’empreinte complète des émissions de GES de l’ensemble de la chaîne de valeur, y compris les émissions du champ d’application 3. Un inventaire devrait être établi d’ici 2025, suivi d’un examen des objectifs pertinents. La société mondiale d’exploitation portuaire annoncera un objectif de décarbonisation pour les champs d’application 1 et 2 d’ici à la fin de 2023.
Entre–temps, Jacobs Solutions, Inc. un cabinet de conseil international, a été engagé pour fournir une vision précise des émissions dans les terminaux de l’ICTSI et développer une feuille de route tangible pour les réductions d’émissions.
Christian R. Gonzalez, vice–président exécutif de l’ICTSI, Responsable de la conformité et du développement durable, a déclaré : « En lançant notre initiative d’action sur le changement climatique, nous démontrons notre engagement en faveur d’un avenir durable. En décarbonisant nos opérations et en relevant les défis du changement climatique, l’ICTSI entend contribuer de manière significative aux efforts mondiaux en faveur d’un monde plus vert et plus résilient.«