L’investisseur logistique GLP lève 500 millions d’euros

L’investisseur, développeur et gestionnaire en immobilier logistique GLP annonce une levée supplémentaire de 500 millions d’euros pour son fonds logistique paneuropéen, GLP Europe Income Partners II (GLP EIP II), son quatrième véhicule d’investissement dédié au continent.

Au total, les engagements provenant d’investisseurs institutionnels au sein de l’Union européenne, au Moyen-Orient et en Asie, se portent désormais à 1,6 milliard d’euros, un montant qui dépasse son objectif initial.

A terme, le fonds devrait lui permettre d’atteindre 3,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Comme le fait remarquer le directeur général Fund Management de GLP, Ralf Wessel, le fonds logistique paneuropéen a obtenu des résultats exceptionnels dès sa création avec une stratégie plébiscitée par des investisseurs existants mais aussi par plusieurs nouveaux investisseurs. Il faut dire que GLP Europe Income Partners II se compose d’actifs logistiques localisés en Europe sous la marque Gazeley, bénéficiant d’une durée locative moyenne de près de sept ans. Les bâtiments concernés datent de moins de cinq ans et enregistrent des taux d’occupation de près de 99 %. GLP gère près de 10 milliards d’euros d’actifs sur les principaux marchés logistiques européens grâce à son fonds logistique paneuropéen.

Le groupe anticipe une accélération du marché européen de la logistique en 2021 et poursuivra sa stratégie de croissance via l’acquisition d’actifs de haute qualité dans des localisations stratégiques.