Un projet à 85 millions d’euros qui vient clôturer le plan de développement AMBITION 2022 annoncé par Log’S en 2019, et amorce le démarrage de son plan stratégique AMBITION 2025.
Situé à proximité de la frontière Belge et de l’autoroute A22, ce campus témoigne de la volonté de Log’S de construire des sites dernière génération, connectés et adaptables aux besoins d’automatisation, de digitalisation et de gestion des flux des utilisateurs.
De fait, aucune des cellules ne dispose des mêmes caractéristiques de dalles afin de permettre le meilleur usage de la mécanisation, et toutes ont été conçues pour répondre parfaitement aux enjeux des clients retailers & e-commerçants de Log’S.
Ce campus illustre aussi la volonté de Log’S de construire des bâtiments plus durables. Le campus de Wattrelos intègre un aménagement de 5 hectares dédiés à la biodiversité (sur 35 hectares au total), et 80 000m² de panneaux photovoltaïques qui seront déployés en toiture dans le courant de l’année.
La nouvelle infrastructure est composés de 2 bâtiments, d’un total de 128 000 m2. Le premier est un site mécanisé de 36 000 m² dédié à la logistique de Pimkie, pour lequel Log’S a démarré son activité en juin 2020.
Et un second site de 92 000m², qui a démarré son activité en septembre dernier, notamment au service de son client Walibuy (Alice’s Garden). D’autres projets seront implantés prochainement sur le site.
Ce campus est aussi le témoin de la capacité à innover de Log’S au service des projets Supply Chain de ses clients. Depuis 6 ans, l’entreprise a mis en place un service « Innovations » spécifique avec une équipe et des moyens dédiés.