Moller – Maersk conclut un partenariat stratégique avec Unilever sur la logistique internationale

Cet accord d’une durée de 4 ans prévoit le développement et la gestion de la solution de tour de contrôle internationale d’Unilever – une solution de gestion opérationnelle destinée à consolider l’exécution de son transport maritime et aérien mondial, dans le but d’améliorer la visibilité, d’accroître l’efficacité et de réduire les émissions de ses opérations.

La visibilité supplémentaire aidera Unilever à atténuer les risques, à augmenter l’agilité et à atteindre son objectif de neutralité en carbone d’ici 2039. Ce partenariat va permettre d’unifier ses opérations mondiales de logistique maritime et aérienne.

Maersk assurera la gestion opérationnelle du transport maritime et aérien international, étayée par la plate-forme de chaîne d’approvisionnement numérique de Maersk, NeoNav, qui constitue un élément essentiel de l’accord.

Cette solution de nouvelle génération, qui est la première du genre, unifie les mondes logistiques physique et numérique pour offrir une transparence de bout en bout, un contrôle et une prise de décision améliorée basée sur la data.