
Après une première mécanisation de sa fin de ligne en 2015, suivi deux ans plus tard d’une automatisation de la préparation de commandes, l’e-commerçant favori des motards poursuit ses investissements dans l’automatisation.
Motoblouz a profité de l’agilité des solutions de BOA Concept pour retravailler l’ensemble de ses process, en capitalisant sur l’installation existante de ce site de 15 000 m², qui enregistre une forte croissance de ses flux. In fine, la solution permettra de traiter jusqu’à 13 000 commandes par jour, pour des livraisons à J et J+1.
Tout en assurer la continuité d’activité de la plateforme, Boa Concept a déployé une solution large et clé en main, qui comprend la gestion du pré-colisage, l’ordonnancement des commandes, l’intégration de machines d’emballage et des écrans de contrôle.
BOA Drive gère les commandes e-commerce, magasin, et click-and-collect en intégrant 4 modes d’ordonnancement, et détermine le coefficient de remplissage des bacs en fonction du volume de chaque article.
A noter que 2 nouvelles formeuses de caisses et machines de fermeture de colis ont été mises en place pour favoriser la réduction du volume des emballages.