MSC s’associe à Mercitalia Logistics

Dans les prochaines semaines, MSC réalisera plusieurs initiatives majeures dans le secteur ferroviaire. Après avoir acquis une participation dans la deuxième plus grande entreprise ferroviaire italienne, ce groupe de transport maritime et logistique crée désormais une coentreprise avec l’opérateur historique. L’objectif est de développer le transport intermodal combinant le maritime et le ferroviaire, reliant ainsi les ports italiens et européens.

Il est indéniable que MSC mise sur le rail pour étendre son réseau et promouvoir le transport combiné mer-rail afin de transporter des marchandises vers et depuis les ports italiens. En quelques semaines seulement, ils ont réalisé trois opérations majeures dans le secteur ferroviaire, dont deux en Italie, en collaboration avec les deux principaux acteurs du transport ferroviaire : la société privée Italo et l’opérateur public historique Ferrovie dello Stato (Trenitalia). Ensemble, ces deux acteurs assurent une grande partie du transport ferroviaire de passagers et de marchandises au-delà des Alpes.

 

Le protocole d’accord a été signé à Genève par Sabrina De Filippis, PDG de Mercitalia Logistics, et Giuseppe Prudente, directeur logistique du groupe MSC et président de Medlog, en présence de Luigi Ferraris, PDG du groupe FS, et de Gianluigi Aponte, président du groupe MSC.