Ce campus de 12 hectares, acquis auprès de Proudreed France, est situé à Ormes, près d’Orléans, sur le Pôle 45, la plus importante zone d’activités du Loiret, à proximité immédiate des autoroutes A10 et A71.
Avec cette opération, Panattoni poursuit sa stratégie d’acquisition d’actifs en fin de vie, de sites déjà artificialisés à fort potentiel sur des secteurs géographiques où l’offre immobilière est contrainte.
A terme, le développeur en immobilier logistique et industriel compte remplacer les entrepôts ancienne génération du site par deux plateformes logistiques éco-responsables, d’une surface totale de 60 000 m².
Le programme se compose actuellement de 49 000 m² de bâtiments logistiques, dont la moitié est inoccupée.
Dans un premier temps, les 24 000 m² de bâtiments vacants seront déconstruits, avant l’édification début 2024 d’une nouvelle plateforme logistique dernière génération de 30 000 m².
Dans un deuxième temps, le site sera entièrement réhabilité pour aboutir à deux plateformes logistiques classe A de 30 000 m² chacune.
Le développeur est engagé dans une démarche de biodiversité avec l’association CIBI, et suit le référentiel BiodiverCity.
Il vise in fine une efficience environnementale forte grâce à l’optimisation du foncier artificialisé, l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture et la gestion autonome des eaux pluviales.
En ligne de mire : la certification Breeam, niveau Very Good.