Panattoni et ADM reconvertissent un ancien site industriel aux portes de Beauvais

Conseillés par JLL, le développeur en immobilier logistique Panattoni et ADM, son partenaire promoteur, ont fait l’acquisition d’un ancien site de production et stockage de pièces automobiles, dans l’Oise. 

Leur objectif : construire une nouvelle plateforme logistique de 45 000 m². 

Située précisément dans la ville dAllonne, à proximité de lautoroute A16, cette friche industrielle bénéficie d’un emplacement qui facilite les acheminements vers l’Île-de-France et les Hauts-de-France. 

Un projet qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’ADM, qui repose sur le recyclage de friches et la reconversion de sites en fin de vie, par des projets immobiliers à forte valeur ajoutée. 

Une solution qui permet de lutter contre l’étalement urbain qui transforme les terres naturelles et agricoles. 

De fait, Panattoni et ADM sont signataires de la Charte d’Afilog relative à la performance environnementale des bâtiments logistiques. 

La surface de cette friche de 10 hectares est occupée par d’anciens bâtiments désaffectés. Dès cet hiver, ils seront déconstruits, dépollués et désamiantés. Les matériaux de construction déconstruits seront recyclés et serviront à l’édification de la nouvelle plateforme logistique prévue pour l’été 2022.

Des panneaux solaires en toiture et un système de gestion autonome des eaux pluviales permettront au projet de prétendre à la certification Breeam niveau Very Good. Enfin, Panattoni et ADM se sont engagés à préserver la biodiversité animale et végétale du site avec l’aide de BiodiverCity.