Patrizia acquiert un entrepôt frigorifique de 31 000 m² en Lombardie

L’investisseur immobilier a mis la main sur un actif logistique de stockage frigorifique de 31 000 m2, situé à Casorate Primo, dans le nord de l’Italie. Cette acquisition a été effectuée auprès de Savills Investment Management SGR.

Le bâtiment, achevé récemment, est situé près de l’autoroute A7, qui relie Milan à Gênes, et permet de rejoindre la France et la Suisse.

L’entrepôt, développé durablement et équipé de deux centrales solaires, espère obtenir la certification Breeam. Il est d’ors et déjà loué à Kuehne+Nagel et au distributeur de produits surgelés Movi.Log.

La logistique du froid est un secteur de croissance idéal, entre forte demande à travers l’Europe et faible taux de vacance.

Patrizia estime d’ailleurs que la demande sur le segment de la chaîne du froid devrait croître de façon régulière dans les années à venir, notamment en raison du besoin croissant de chaînes d’approvisionnement fiables pour les produits bio-pharmaceutiques, les vaccins et les essais cliniques.

L’achat de ce nouvel entrepôt frigorifique renforce la présence de Patrizia dans la logistique en Italie, où l’investisseur est propriétaire de 730 000 m² d’actifs, représentant une valeur totale approchant le milliard d’euros.

La logistique est stratégique pour Patrizia en Italie : ce secteur représente 45 % de ses actifs gérés dans la Péninsule.

L’investisseur, qui y a investi à ce jour 400 millions d’euros, déclare posséder un pipeline de 160 millions d’euros de transactions supplémentaires en cours de finalisation.