Le géant agroalimentaire PepsiCo équipe son usine de Veurne, en Belgique, du système Pallet Shuttle de Mecalux, afin de moderniser et à optimiser la logistique de l’une des plus grandes usines de chips d’Europe,
L’usine de PepsiCo à Veurne, en Belgique, produit quotidiennement 2 millions de sachets de chips et de snacks sous les marques renommées Lay’s, Doritos, Bugles et Cheetos. Pour soutenir cette production et anticiper les projets de croissance à venir, PepsiCo a choisi Mecalux, spécialiste de l’intralogistique, pour équiper son entrepôt d’une solution de pointe.
Le système Pallet Shuttle automatique de Mecalux sera au cœur de cette modernisation. Ce système de stockage compact garantit un flux continu d’entrées et de sorties de marchandises, contribuant ainsi à l’optimisation de la gestion des stocks de l’usine. De plus, afin de faciliter la circulation interne des marchandises, un circuit de convoyeurs de plus de 100 mètres de long reliera le nouvel entrepôt à l’usine de production de PepsiCo.
L’entrepôt comprendra quatre allées équipées de rayonnages de chaque côté, avec douze navettes pour le transfert des marchandises vers les canaux de stockage. Le Pallet Shuttle se chargera automatiquement de déplacer les palettes vers leur emplacement respectif, assurant ainsi un fonctionnement fluide et efficace de l’entrepôt.
En parallèle, PepsiCo intégrera le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux. Ce logiciel, permettant de suivre l’état des stocks en temps réel, sera intégré à l’ERP de l’entreprise pour coordonner efficacement la circulation des marchandises, de leur sortie de la production jusqu’à leur préparation avant livraison aux clients.
L’usine de Veurne, acquise par PepsiCo il y a 25 ans, est devenue au fil du temps l’une des plus grandes usines de production de chips et de snacks en Europe. Avec une superficie impressionnante de 40 000 m², l’usine se distingue par son utilisation de technologies de pointe et son engagement en faveur du développement durable.
En s’appuyant sur des solutions de pointe, les deux entreprises s’engagent à relever les défis de la production agroalimentaire moderne tout en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance et de développement.