PLUS choisit la solution cloud de Manhattan Associates pour rationaliser ses flux logistiques

L’une des principales enseignes de supermarchés des Pays-Bas s’est lancée dans un vaste projet d’optimisation de ses capacités de distribution.

Celui-ci s’appuie notamment sur la construction d’un nouveau centre de distribution mécanisé à Oss, qui sera opérationnel dans les 12 prochains mois et qui représente un élément important de la stratégie à plus long terme de PLUS pour optimiser son réseau logistique.

Grâce à ce nouveau centre de distribution et à l’utilisation du TMS de Manhattan, PLUS prévoit d’atteindre ses objectifs en termes de gains d’efficacité sur ses capacités de distribution d’ici début 2023.

L’enseigne utilise en effet la solution de gestion de transport, Manhattan Active Transportation Management pour, d’une part, rationaliser ses flux d’approvisionnement magasin dans tout le pays, grâce à la gestion de l’ensemble des flux fournisseurs entrants vers les centres de distribution, et des flux sortants depuis ses 4 entrepôts nationaux, et d’autre part pour optimiser la planification des itinéraires.

« Le TMS de Manhattan est une solution de gestion des activités de transport évolutive, basée dans le cloud, qui va rendre nos opérations d’approvisionnement magasins en produits de qualité beaucoup plus efficace. Les rayons sont ainsi plus remplis et les clients plus satisfaits », souligne Patrick Van Vugt, responsable du transport chez PLUS.