Prélocentre équipe son entrepôt de chariots automatisés Jungheinrich

Depuis 6 ans déjà, Jungheinrich fournissait des chariots manuels à lhydrogène à Prélocentre. Cette société assure la préparation des commandes de fruits et légumes pour les magasins Grand Frais. 

En 2015, elle a été la première plateforme fonctionnant entièrement à lhydrogène pour le matériel de manutention en Europe. Et aujourd’hui, elle passe à une autre étape, en intégrant les AGV à lentrepôt ainsi que des robots pour gérer la palettisation et dé-palettisation. 

De fait, Prélocentre a renouvelée sa confiance à Jungheinrich, en passant commande de deux chariots automatisés EKS 215a pour son entrepôt de Saint-Cyr-en-Val, situé sur le parc de La Saussaye. 

Pour Jungheinrich, il sagit de la première commande du nouvel EKS 215a en France. 

Ces AGV auront pour mission de gérer le stock des caisses sales et propres. Une automatisation qui libérera les salariés de ces tâches pénibles, effectuées la nuit notamment, dans un environnement bruyant. 

LEKS 215a est un chariot frontal à contre-poids compact qui fonctionne au Lithium-ion. Flexible, il peut prendre tous les formats de palettes et déposer ces dernières au sol ou sur un convoyeur.

Le déploiement de la solution AGV pour lautomatisation des flux sera opérationnel sur le site de Prélocentre au premier trimestre 2022.