QUANTRON s’associe à ETO Motors pour une collaboration indo allemande

QUANTRON AG (Concessionnaire de Camions Commerciaux allemand) et ETO Motors (Solutions de mobilité électrique indien) prévoient de collaborer pour le marché indien. ETO apportera son soutien à QUANTRON en matière de conception et de développement afin de commercialiser les véhicules à trois roues d’ETO sur le marché européen. À l’inverse, la société allemande aidera ETO à développer et à lancer les camions et les bus de leurs enseignes (QUANTRON) en Inde.  L’accord confirmé lors de l’IAA transportation 2022 à Hanovre.

 

La collaboration vise également à intégrer des véhicules et des infrastructures de technologie H2 , par exemple :  des distributeurs, réservoirs, et des électrolyseurs) entre les deux pays. Plus précisément, les deux parties travailleront ensemble au développement de nouvelles solutions concernant les batteries et d’énergie qui seront introduites dans les véhicules et les produits dans chacune de leurs régions. Les deux entreprises vont également mutuellement dans le partage d’une plateforme technologique comprenant la connectivité de l’écosystème, l’IoT, les solutions de gestion de flotte, les services basés sur la localisation, la gestion des itinéraires, l’énergie, la charge et les services basés sur la localisation.

 

ETO est une société de services et de solutions complètes de mobilité électrique qui fournit des transports publics propres et sûrs pour les navetteurs du premier et du dernier kilomètre et les navetteurs intra-urbains. Dans le cadre de ce partenariat, l’entreprise indienne fournira un soutien à QUANTRON en matière de conception et de développement pour permettre aux véhicules à trois roues d’ETO d’être co-marqués par les autorités qualifiés en Europe. En outre, ETO aidera QUANTRON à établir des installations d’assemblage et de production pour les véhicules ETO en Europe.

Un partenariat unique 

QUANTRON AG sera désigné comme le seul partenaire de vente et de service pour l’Europe pour tous les véhicules à trois roues ETO développés conjointement pour l’ultra-dernier kilomètre. En contrepartie, la société allemande, basé à Augsbourg aidera la société indienne à développer et à faire homologuer les camions, les transporteurs du dernier kilomètre et les bus QUANTRON par les autorités compétentes en Inde et dans d’autres pays du sous-continent indien, 

La tâche principale d’ETO et de QUANTRON est de développer des kits de conversion BEV (véhicules électriques à batterie) et éventuellement FCEV (véhicules électriques à pile à combustible) pour des applications visant un marché mondial à la fois des camions, bus ou même trains (pour FCEV), en fonction du coût et de la faisabilité.