
Le port d’Oakland a annoncé que ses terminaux maritimes avaient repris leurs activités, après plusieurs jours de perturbations liées aux actions des camionneurs qui protestaient contre la loi AB5 sur les travailleurs indépendants.
Danny Wan, le directeur exécutif du port a déclaré que ce dernier « apprécie l’utilisation par les camionneurs indépendants des zones de liberté d’expression désignées, et remercie les forces de l’ordre locales pour leur aide continue ».
Wan a ajouté que : « Les camionneurs ont été entendus, et nous les exhortons maintenant à exprimer leurs griefs auprès des législateurs, et non du port d’Oakland. »
La ville, et les forces de l’ordre régionales et étatiques continuent de surveiller et de mettre en œuvre des mesures pour maintenir la fluidité du trafic. Le port californien a déclaré que les manifestations de la semaine dernière avaient empêché le flux du commerce international, notamment des fournitures médicales, des produits agricoles, des pièces automobiles, du bétail, et des pièces électroniques.