Rhenus s’engage à rendre ses services d’expédition LCL 100% neutres en carbone d’ici 2030

D’ici la fin de la décennie, le groupe Rhenus veut atteindre la neutralité carbone dans ses services de groupage de fret maritime.

À partir de 2022, les marchandises expédiées via le service « Rhenus Consolidation Box » au départ du hub de Hilden Gateway (Allemagne) seront neutres en carbone, et sans frais supplémentaires pour les clients. Le service sera progressivement déployé sur tous les hubs exploités par Rhenus dans le monde.

Cette initiative marque une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable. En 2019, le groupe a lancé RHEGREEN, le premier programme de réduction des émissions de CO2 pour le fret aérien au monde.

Depuis 2015, Rhenus se soumet à l’évaluation annuelle de agence indépendante EcoVadis, qui analyse les activités liées à la responsabilité sociétale des entreprises, recevant le statut « argent » pendant plusieurs années.

Parmi les efforts des entités de Rhenus pour verdir la logistique, on peut citer la plantation d’arbres en Inde, des entrepôts neutres en carbone, la mobilité électrique et les emballages recyclables en Asie, Europe et Amérique du Nord,

la mise en œuvre d’un système de gestion de l’énergie en Allemagne et aux Pays-Bas ou encore le soutien à des projets agro-forestiers.