SCC France obtient la certification VCP pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, acteur majeur de l’intégration et des services informatiques d’infrastructures, vient de recevoir le prestigieux label VCP (Vendor Certification Program) décerné par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette certification, gage de qualité et de sécurité, met en lumière l’engagement de SCC France dans la sécurisation de son centre logistique de Lieusaint.

Un rôle central pour les Jeux de Paris 2024

À l’occasion des Jeux de Paris 2024, SCC France sera responsable de l’approvisionnement et de la fourniture des équipements informatiques, audiovisuels, reprographiques et mobiles nécessaires pour le bon déroulement des compétitions. En plus de ces fournitures, SCC s’occupera également des services d’acheminement, d’installation et de maintenance des équipements.

Pour répondre à ces besoins, une partie de la plateforme logistique de Lieusaint a été spécialement privatisée et aménagée. Sur plus de 5 400 mètres carrés, des espaces de stockage et de configuration de matériel ont été créés dans un environnement ultra sécurisé. Plus de 50 collaborateurs seront mobilisés pour gérer 65 000 équipements et consommables, incluant ordinateurs portables, téléphones, imprimantes et écrans.

L’espace dédié à la gestion des Jeux de Paris 2024 est entièrement cloisonné du reste du site logistique de Lieusaint et s’appuie sur des standards de sécurité et de qualité de premier plan. Cette infrastructure permettra à SCC de mener sa mission dans les meilleures conditions, incluant la préparation des équipements, la palettisation, le stockage et la reprise pour recyclage des matériels.

La certification VCP : un gage de sécurité et d’efficacité

L’obtention du label VCP est une reconnaissance significative pour SCC, qui est également Supporteur Officiel de Paris 2024. Cette certification permettra aux véhicules de SCC de livrer les marchandises sur les sites des Jeux sans subir de contrôles supplémentaires, leur conférant ainsi un statut sécurisé. Pour obtenir cette certification, SCC a dû répondre à un cahier des charges strict, mettre en place des procédures spécifiques et faire auditer son site. Actuellement, seuls trois acteurs ont reçu ce label prestigieux.

À la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’espace logistique conçu par SCC France sera conservé et utilisé pour des projets complexes nécessitant des processus de gestion éprouvés et un cadre de sécurité unique.