Seed Group s’associe à Nexxiot pour faciliter la digitalisation de la supply chain au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Seed Group, société du Private Office du Cheikh Saeed bin Ahmed Al Maktoum, a noué un partenariat stratégique avec le suisse Nexxiot, leader de la TradeTech et de la digitalisation du transport de marchandises.

La gamme des produits Nexxiot permet d‘inspecter en temps réel l’état du chargement des wagons, de contrôler la température des marchandises et de surveiller toutes les influences internes et externes susceptibles de les affecter.

Seed Group aidera Nexxiot à développer ses activités aux Émirats arabes unis et plus largement au Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique du Nord, poursuivant ainsi sa stratégie.

Connue pour son approche radicale de la technologie au service du commerce international, Nexxiot combine des capteurs IoT (Internet des objets), des logiciels et des analyses « big data » pour donner à ses clients et partenaires les moyens d’optimiser leurs opérations et de créer de nouveaux services axés sur les données.

Conformément à la vision du gouvernement des Émirats arabes unis pour un avenir plus durable, Nexxiot a pour objectif de permettre une réduction de 5 % des émissions mondiales de dioxyde de carbone liées au transport. En augmentant l’efficacité du transport de marchandises et en réduisant les émissions causées par des itinéraires inefficaces, ce partenariat s’aligne sur l’initiative Net-Zero des Émirats arabes unis à l’horizon 2050.