Segro France célèbre le premier anniversaire de sa charte de développement durable « Impacts » et envisage son expansion

Un an après le lancement de sa charte d’engagements réciproques « Impacts », Segro France dresse un bilan positif qui l’encourage à envisager son extension à partir de fin 2023. Cette extension couvrira l’ensemble de l’Île-de-France, ainsi que les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. La charte « Impacts » (dont les initiales correspondent à Insertion, Mission, Partenariat, Alternance, Carrières, Talents et Stages) a été lancée en septembre 2022 dans le but de réunir les divers acteurs des territoires où l’entreprise est implantée pour exploiter des synergies dans le domaine du développement durable. Elle se traduit par des engagements visant à favoriser la formation professionnelle et l’emploi, à stimuler l’économie locale et à améliorer la qualité de vie.

À ce jour, 80 % des effectifs de Segro France participent activement à ces actions, auxquels s’ajoutent une cinquantaine de clients de l’entreprise, ainsi que huit nouveaux partenaires, parmi lesquels des associations, des collectivités locales et des institutions. Le fournisseur de solutions d’immobilier logistique se félicite d’un bilan « très positif ». En un an, une trentaine d’actions ont été lancées, permettant à 500 jeunes de suivre des programmes éducatifs et à plus de 200 chercheurs d’emploi de participer à des programmes d’insertion professionnelle. Laurence Giard, directeur général de Segro France, déclare : « Être un acteur du développement durable des territoires dans lesquels nous sommes implantés fait partie intégrante de la façon dont nous opérons et de notre politique de responsabilité sociétale, Responsible Segro ».

Initialement limitée au territoire du Segro Parc des Petits Carreaux, situé dans les communes de Bonneuil-sur-Marne et Sucy-en-Brie en Île-de-France, cette charte Impacts s’est ensuite étendue au territoire de Roissy Pays de France Agglomération en Île-de-France, englobant 400 000 m² d’entrepôts logistiques, de plateformes de distribution urbaine et de parcs d’activités au cours de l’année écoulée. La prochaine étape pour Segro France est de la déployer de nouveau à la fin de cette année, couvrant ainsi l’ensemble de l’Île-de-France, ainsi que les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où l’entreprise possède 600 000 m² d’actifs.