Sick rachète la société croate Mobilisis et conforte son expertise en Internet des objets industriels

Le fabricant de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques a fait l’acquisition de Mobilisis, spécialisé dans le développement d’infrastructures informatiques innovantes pour la gestion des processus industriels.

L’entreprise croate a, ces dernières années, développé son activité principale de systèmes de transport intelligents, la gestion de flotte et les applications cloud associées.

Sick emploie plus de 8 000 personnes, réparties dans 50 filiales, et enregistre un chiffre d’affaires consolidé d’ 1 milliard 400 000 euros. Mobilisis emploie près de 80 personnes et affiche un chiffre d’affaires d’environ six millions d’euros.

Cette acquisition va permettre à Sick de compléter le portefeuille de solutions cloud et edge de ses capteurs et de conforter son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels (IIoT).

Première étape de cette collaboration, les deux entreprises comptent élargir leur portefeuille de solutions de localisation numérique permettant à leurs utilisateurs de localiser en toute transparence leurs marchandises dès leur sortie des convoyeurs.