C’est un nouveau cycle d’investissements d’envergure que la foncière Sogaris débute avec cette levée de fonds, réalisée notamment auprès des ses 3 partenaires historiques : la mairie de Paris, le Département des Hauts-de-Seine et le groupe Caisse des Dépôts.
Il y a également deux nouveaux entrants au capital : la Métropole du Grand Paris (qui compte 131 communes) et Méridiam, une société à mission basée à Paris, spécialisée dans le développement de projets d’infrastructures publiques.
L’objectif de Sogaris : devenir le leader de la logistique urbaine dans l’espace du Grand Paris, en déployant la logistique urbaine de demain en Ile-de-France.
Pour rappel, la foncière a mené un premier plan d’investissement de 278 millions d’euros sur la période 2019-2021, ce qui lui a permis de constituer un patrimoine immobilier de 700 000 m², représentant aujourd’hui une valeur de 1 milliard 173 millions d’euros.
Le deuxième volet qui s’ouvre à présente compte déjà 120 000 m2 de projets en cours.