Spacefill lève 25 millions d’euros pour renforcer sa position en Europe

La plateforme européenne de cloud logistique veut devenir un champion européen du cloud logistique BtoB.

Pour rappel, son cloud logistique est connecté à plus de 1 500 partenaires dans 6 pays européens. Une fois connectés, les clients peuvent commencer à construire leur réseau en collaborant avec l’un de ces partenaires directement sur la plateforme ou en connectant leurs sites existants.

Spacefill réduit le gaspillage d’espace de stockage, qui représente encore 25% du total en Europe, tout en permettant aux entreprises de choisir les bons lieux d’entreposage en réduisant les coûts de transport et les émissions de CO2 jusqu’à 24%.

L’entreprise, qui compte 350 clients et 60 employés en France et en Allemagne, a dépassé en deux ans les 10 millions d’euros de revenus.

La levée de fonds de 25 millions d’euros résulte d’un tour de table mené par la société de capital-risque NGP Capital et Maersk Growth, auquel ont participé Eurazeo et la Famiglia, déjà investisseurs.

L’ambition de SpaceFill est de devenir aussi indispensable pour le stockage des marchandises dans les supply chains que le cloud l’est pour le stockage des données en ligne.

L’entreprise compte recruter 80 personnes, principalement au sein de son département d’ingénierie. Ses priorités pour 2022 sont doubles : continuer à développer sa plateforme pour offrir une expérience utilisateur plus fluide et de nouvelles fonctionnalités, et étendre son réseau connecté pour offrir de nouveaux lieux et une expertise à ses clients partout en Europe.