STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, a conclu un accord de coopération de trois ans avec Défense mobilité, l’agence de reconversion du ministère des Armées.
Cet accord revêt une double importance. D’une part, il vise à faciliter l’accès à l’emploi pour les personnels militaires et civils en reconversion du ministère des Armées. D’autre part, il vise à répondre aux besoins importants de recrutement de STEF, qui prévoit d’embaucher plus de 3 000 collaborateurs en France cette année pour accompagner sa croissance et son développement.
Pour Bénédicte Le Deley, Directrice générale de Défense mobilité : « Le sujet de la reconversion est un véritable enjeu. Nous sommes à la recherche d’un employeur de référence proposant des métiers au sein d’une organisation durable, offrant des opportunités de carrière quel que soit le niveau de qualification initial et d’expérience. Avec STEF, nos candidats militaires et civils ont la perspective de rejoindre une entreprise qui concilie les aspects économiques avec les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux. Ils auront également accès à une diversité d’offres d’emploi couvrant des postes opérationnels et de direction, ainsi que de solides perspectives d’évolution ».
Pour Céline Vidili, Directrice des ressources humaines de STEF Transport France : « Cet accord de coopération de proximité avec Défense mobilité représente un vivier de talents dans un contexte de forte tension sur le marché de l’emploi. Elle est une opportunité unique de recruter, sur l’ensemble du territoire, des profils de qualité en parfaite adéquation avec nos besoins en compétences et partageant les mêmes valeurs que notre Groupe. Les militaires sont reconnus pour leur savoir-faire acquis dans un environnement opérationnel, et leur savoir-être avec des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la rigueur ou encore l’adaptabilité ».
Cet accord de coopération bénéficiera principalement à trois groupes prioritaires :
- Les militaires en reconversion cherchant à réorienter leur carrière professionnelle.
- Les militaires blessés souhaitant consolider leur projet ou réintégrer durablement le secteur privé.
- Les conjoints bénéficiant du « Plan Famille ».