Thouy fait appel à Ascep pour améliorer son organisation logistique

Cette société familiale spécialisée dans la vente de produits de nettoyage et d’emballages alimentaires a pris le virage du e-commerce grâce à l’éditeur Ascep, qui l’accompagne dans son développement depuis 2017.

Avec le lancement de 3 sites Web marchand, Thouy est devenu un e-commerçant. Depuis, la logistique est au coeur de sa stratégie.

L’entreprise a opté pour l’internalisation de sa logistique, afin de maîtriser son stock, en termes de montant engagé et de flexibilité.

Le WMS IzyPro a été déployée dans son entrepôt de 2 500 m², conduisant l’entreprise à repenser complètement son organisation logistique et informatique.

L’intervention d’Acsep ne s’est pas limitée au déploiement d’IzyPro.

L’éditeur a repensé l’entrepôt de Thouy pour mieux l’adapter aux différentes typologies de produits commercialisés, avec plusieurs process de préparation selon les caractéristiques des commandes.

Le tout s’est accompagné d’une formation au traitement des marchandises dispensée au personnel.

Résultat : l’entrepôt concentre l’approvisionnement des trois magasins physiques, les commandes web des 3 sites, des commerciaux sur le terrain et les commandes reçues par téléphone. Ce qui représente environ 2 000 commandes par mois, pour un taux d’erreur inférieur à 0,5%.

Parmi les équipements mis en service, ont peut mentionner des chariots avec contrôle de dépose pour la préparation multi-commandes, qui ont rendu plus fluide la circulation, et un connecteur station chargeur, qui permet l’attribution du transporteur le plus adapté.