ToolsGroup rachète la division gestion de la demande de Mi9 Retail et finalise une levée de fonds

L’éditeur de logiciels de planification et doptimisation de la chaîne logistique acquiert cette division, entrée dans le giron de Mi9 lors du rachat de JustEnough Software en 2018.

La combinaison des solutions logicielles des deux entreprises optimisera la planification de bout en bout (de la production aux achats) et permettra aux distributeurs multicanaux d’optimiser leurs chaînes dapprovisionnement. 

« Ensemble, nous permettons aux retailers de disposer dune vue en temps réel, complète, prédictive et exploitable de leur chaîne dapprovisionnement. Grâce à nos moteurs et notre expertise uniques en matière de planification, depuis la production jusquaux achats, nos clients peuvent améliorer encore la disponibilité des produits et surpasser la concurrence en gérant la volatilité de la demande. », souligne Joseph Shamir, PDG de ToolsGroup.

De fait, les retailers disposeront désormais dun ensemble de fonctionnalités avancées pour modéliser et prévoir lincertitude de la demande, gérer les cycles de vie des produits et allouer dynamiquement les stocks afin daugmenter la disponibilité des produits sur tous les canaux.

Selon ToolsGroup, les clients atteignent généralement une réduction de 15 à 30 % des stocks tout en améliorant jusqu’à 99 % la disponibilité des produits, et en réduisant jusqu’à 50 % les ventes perdues grâce à ses logiciels de prévision de la demande et d’optimisation des stocks.

Cette acquisition coïncide avec la finalisation dune levée de fonds réalisée par Toolsgroup auprès du fond d’investissement Accel-KKR, son investisseur historique spécialisé dans les entreprises technologiques. Le montant n’a pas été divulgué.