UNE NOUVELLE PLATEFORME LOGISTIQUE VOIT LE JOUR SUR LE PORT DE DUNKERQUE

Une nouvelle plateforme logistique de 43 720 m² a été dévoilée par le constructeur immobilier GSE dans la stratégie du développement de l’activité portuaire de Dunkerque. Un choix médité, car son emplacement couvre le nord de l’Europe. D’autant plus que sa bivalence fluvial et ferroviaire est un bénéfice majeur pour la décarbonisation de la Supply Chain. La construction de ce site dirigé par GSE est dévoué à la Société de développement Axe Nord (SDAN), spécialisée dans l’investissement en immobilier logistique. Ce lundi à Dunkerque avait eu lieu l’inauguration de l’entrepôt. Ce site contient six cellules de stockage, 1 380 m² d’espaces de bureaux, et de deux parkings totalisant 126 places. La livraison du site logistique est prévue pour janvier 2023.

Un site logistique qui souhaite respecter l’environnement.  

Le projet est en passe de la certification BREEAM niveau Excellente Une volonté affirmer pour valoriser une conception et une construction intégrant les enjeux environnementaux actuels les plus élevés. Le projet comporte 17 792 m² d’espaces verts pour ainsi renforcer leur position dans le respect de l’environnement.  En détaille, le bâtiment reçoit une centrale solaire photovoltaïque, des bornes véhicules électriques, des espaces pour les cyclistes ou encore un système de recyclage des eaux de pluie. Pour Tony Tinnirello, Directeur du développement du GSE « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir mettre notre expertise dans la conception, la réalisation et la gestion des problématiques administratives et environnementales au service de SDAN, contribuant ainsi à l’essor du Grand port maritime de Dunkerque. »

 

À terme, il permettra de relier, via le Canal Dunkerque Seine Nord-Europe, le port de Dunkerque à l’ensemble de l’hinterland de la région, jusqu’à Paris.