Le 14 mai 2024. Universal Robots (UR) et Mobile Industrial Robots (MiR), deux leaders mondiaux de la robotique et filiales de Teradyne Robotics, ont célébré l’inauguration de leur nouveau siège social partagé de 20 000 m² à Odense, Danemark. Cet événement marque une étape significative pour les deux entreprises, visant à accroître les synergies et à accélérer l’innovation en robotique de pointe.
Des partenaires internationaux des écosystèmes d’UR et de MiR, dont NVIDIA et Siemens, avec lesquels Teradyne Robotics a récemment collaboré, étaient présents à l’événement.
Jean-Pierre Hathout, président de MiR, a déclaré : « le nouveau siège est conçu pour favoriser l’innovation. Il offre à nos équipes un cadre idéal pour développer des solutions de pointe qui révolutionneront la robotique. MiR s’engage à être un point de contact unique pour la manutention, en améliorant continuellement sa technologie afin de répondre aux besoins évolutifs de ses grands clients internationaux »
Kim Povlsen, président d’Universal Robots, a précisé : « Depuis notre création, Universal Robots est devenu une plateforme de choix pour des milliers de clients et des centaines de partenaires de l’écosystème. Ce magnifique bâtiment reflète notre philosophie en matière de design et offre l’emplacement idéal pour poursuivre notre mission d’automatisation pour tous, partout. »
Ce nouveau hub robotique à Odense promet de renforcer la position d’UR et de MiR en tant que leaders de l’innovation en robotique, tout en soutenant leurs missions respectives d’améliorer et de révolutionner le monde de l’automatisation.