
Le spécialiste de la logistique du premier et du dernier kilomètre veut tripler sa présence sur le territoire.
Et en s’appuyant sur de nouveaux services et le recrutement d’une centaine de collaborateurs cette année, Urby compte atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025.
Parmi les nouvelles offres destinées à soutenir son développement, on peut citer la livraison à deux : un pack pour les produits lourds et volumineux comprenant la livraison dans la pièce de choix, le déballage de la marchandise, le montage et la reprise des anciens produits ainsi que des emballages.
Depuis peu, Urby propose également aux acteurs de la distribution une offre comprenant un véhicule et un chauffeur dédiés, sur une durée déterminée, pour le transfert des marchandises entre les magasins et les points « drive » de l’enseigne.
Le logisticien poursuit en parallèle l’élargissement de sa gamme en proposant des services additionnels, qui vont de l’installation à la reprise de produits contre remboursement, la manutention de palettes, la collecte de déchets professionnels, ou encore à des solutions de stockage, préparation de commandes et points de relais XL pour le compte de pure player et d’enseignes.
Avec 15 nouveaux centres inaugurés pendant la crise sanitaire, et deux autres en ce début d’année, à Blois et Annecy, Urby poursuit son développement. Aujourd’hui présente dans 23 villes, la filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires comptera 6 centres supplémentaires d’ici la fin de l’année et touchera plus de 35 millions d’habitants.
Son ambition : devenir le leader des services de logistique urbaine dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants.
La croissance d’Urby s’accompagne d’un plan d’investissement de 20 millions d’euros sur plusieurs années pour le déploiement d’une flotte de 240 véhicules à faible émission, du 3,5 tonnes au poids lourd, qui seront progressivement déployés, aux côtés de ses 100 vélos-cargos, pour rendre les centres-villes moins bruyants et plus respirables.