L’un des leaders du transport et de la logistique, Kuehne+Nagel, présente un nouveau dashboard pour les conteneurs présents sur la plateforme myKN qui exploite des données venanr des différentes sources dans le cloud pour permettre aux clients de suivre tous leurs conteneurs en temps réel. Ainsi, il diminue le travail nécessaire pour identifier les étapes et les écarts actuels par rapport au calendrier prévu. Il offre la possibilité à ses clients d’augmenter la précision et la productivité en éliminant les anciens angles morts dans la chaîne d’approvisionnement, mais aussi de prendre des mesures préventives.
Améliorer la précision et plusieurs sources de données
Le dashboard fait partie de la solution numérique myKN de Kuehne+Nagel. Les notifications relatives aux prochaines étapes, telles que l’enlèvement ou le départ, améliorent la transparence de la supply chain du client. Une nouvelle interface utilisateur classe les flux de conteneurs et les temps de stationnement et met en évidence les écarts par rapport au calendrier prévu. À l’aide des analyses à long terme, les clients peuvent réorganiser les itinéraires qui dépassent régulièrement les temps de stationnement. Pour y parvenir, le système croise des multiples sources avec des données industrielles internes et externes.
Otto Schacht, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel International AG, directeur maritime du transport et de la logistique, explique : « Pour répondre aux exigences des marchés actuels, la visibilité du transport maritime doit permettre aux opérateurs logistiques de détecter les anomalies en temps réel et de prendre des mesures préventives avant qu’une commande ne soit perturbée. Grâce à ce nouvel outil, nos équipes d’experts peuvent réagir et reprogrammer plus rapidement en cas d’écarts ou de retards par rapport au plan de transport. Cette évolution est conforme à notre feuille de route 2026, qui vise à développer de nouvelles solutions numériques pour une meilleure expérience client. »