La start up de quick-commerce Cajoo s’appuie sur ShippingBo pour ses livraisons en 15 minutes

Cette semaine, Cajoo fait décidément parler d’elle : dans ma chronique logistique de lundi dernier, je relatais l’investissement de Carrefour dans Cajoo, spécialisée dans la livraison à domicile, en moins de 15 mn, de produits de grande consommation.

Un investissement qui s’accompagnera dun partenariat industriel exclusif sur lapprovisionnement et la logistique opérationnelle des dark stores de Cajoo.

A ce jour, l’entreprise, lancée il y a seulement 5 mois, propose son service dans 10 villes de l’Hexagone et sert 100 000 utilisateurs par mois. Son concept audacieux est basé sur un temps de préparation des commandes et de remise aux livreurs de moins dune minute après lachat sur Internet, et sur un réseau de mini-entrepôts implantés en centres-villes.

Deuxième actualité de la semaine pour Cajoo : afin de relever son défi logistique tout en poursuivant sa croissance, la jeune pousse française a décidé de faire appel à l’éditeur ShippingBo.

Conçu pour accroître la performance e-commerce, l’outil de ShippingBo repose sur une technologie SaaS évolutive et adaptable, permettant à Cajoo de valider son concept et de tenir sa promesse de livraison ultra-rapide.

Il favorisera en outre louverture de nouveaux dark stores avec un délai ultra-rapide de 2 à 4 jours par mini-entrepôt.

Le temps record de préparation et de livraison est obtenu grâce aux fonctionnalités de récupération de commandes omnicanal en temps réel, doptimisation du chemin de préparation, de gestion des stocks multi-entrepôts disponibles à la vente en temps réel et daiguillage intelligent de commandes vers le bon entrepôt.