STEF franchit la Manche avec le rachat de Langdon

Le groupe français de transport et stockage de produits à température contrôlée rachète son homologue britannique Langdon Group à l’allemand Nagel, en plein recentrage sur l’Allemagne et l’Europe centrale. 

Les deux entreprises sont en terrain connu : STEF a précédemment acquis les activités de Nagel au Benelux et en Italie, avec au passage des accords de distribution réciproques, 

qui seront réédités en Grande-Bretagne.

Langdon Group, qui réalise en très grande majorité du transport routier, a enregistré un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros l’an dernier et compte un effectif de 1.400 salariés. Ses huit sites, parfaitement répartis géographiquement, lui permettent de servir 20 000 destinataires partout sur le territoire britannique. Chaque année, la société traite ainsi près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients outre-Manche.

STEF a saisi une opportunité unique pour étendre sa couverture géographique à un 8e pays. Il s’agit là de sa plus grosse opération de croissance externe, la première depuis 7 ans. Une acquisition qui s’inscrit pleinement dans sa stratégie de pure player européen de la supply chain alimentaire.

L’opération devrait être finalisée à la fin de lannée.