Universal Robots, Siemens et Zivid dévoilent une solution pour le traitement de commandes intralogistiques

Universal Robots, Siemens et Zivid annoncent une collaboration pour lancer une solution dans le domaine de l’automatisation des entrepôts. Cette nouvelle solution vise à relever les défis permanents liés au traitement des commandes intralogistiques pour les secteurs de la logistique et du e-commerce.

Ignacio Moreno, Business Development Manager chez Siemens, déclare : « Nous sommes ravis de travailler avec Universal Robots et Zivid pour lancer cette solution innovante dans le domaine du traitement des commandes intralogistiques. En combinant une technologie de vision avancée et une robotique collaborative de pointe, le SIMATIC Robot Pick AI offre un prélèvement sans effort dans n’importe quel environnement. »

Les centres de traitement de commandes modernes sont caractérisés par un transport automatisé de nombreuses et diverses unités de gestion des stocks (UGS). Cette nouvelle solution est spécifiquement conçue pour offrir aux industriels une solution pour le prélèvement des articles, quelle que soit leur forme, leur taille, leur opacité ou leur transparence.

Daniel Friedman, Global Director, Strategic Partnerships chez Universal Robots, souligne l’importance de cette collaboration : « Un énorme potentiel réside dans les centres de traitement de commandes et dans l’industrie du e-commerce. Cette solution offre à nos clients la facilité d’utilisation et d’intégration attendue lorsqu’on utilise les meilleurs fournisseurs de logiciels de vision, de robotique et de détection. Cette collaboration témoigne de notre engagement à fournir des solutions d’automatisation pour tout le monde, partout. »

La solution comprend les dernières technologies de pointe, notamment :

  • Le SIMATIC Robot Pick AI de Siemens, un logiciel de vision pré-entraîné basé sur le deep learning.
  • L’UR20 d’Universal Robots, avec sa grande portée et son design compact.
  • La caméra novatrice 2+ M130 de Zivid, premier capteur 3D capable de visualiser n’importe quel objet.

Amy Landau, Product Marketing Engineer chez Zivid, conclut : « Notre collaboration ouvre de nouvelles perspectives dans l’automatisation des préparations de commandes, qui devient ainsi fiable et accessible à tous. »