Hapag-Lloyd s’offre le transporteur NileDutch

C’est une étape de plus dans la stratégie de développement de Hapag-Lloyd en Afrique. L’armateur a d’abord conclu un accord de vente et d’achat le 17 mars et a dû attendre l’accord des autorités antitrust mondiales. Hapag-Lloyd a désormais officiellement acquis l’ensemble des actions de la société et le PDG, Rolf Habben Jansen, a d’ailleurs déclaré «Nous sommes heureux et ravis d’accueillir les quelque 320 employés de NileDutch au sein de la famille Hapag-Lloyd.»

NileDutch, c’est une compagnie maritime basée à Rotterdam très présente sur la côte ouest de l’Afrique. Elle exerce depuis 40 ans, possède 16 bureaux répartis sur les continents européens, asiatiques et africains, dans des pays comme la France, la Chine ou même le Cameroun. La compagnie dispose de 7 services entre l’Europe, l’Afrique de l’Ouest, l’Asie et l’Amérique latine.

C’est surtout pour son trafic conteneurisé entre l’Europe et l’Afrique de l’Ouest qu’elle s’est fait remarquer. Rolf Habben Jansen a affirmé à ce propos je cite « « nous sommes très enthousiastes à l’idée de conclure l’accord et nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues pour libérer l’énorme potentiel que l’Afrique a à offrir »

NileDutch est également implantée sur 85 sites dans le monde entier, et va permettre à Hapag-Lloyd de bénéficier d’une capacité de transport supplémentaire de plus ou moins 35 00 EVP, ainsi que d’une flotte de conteneurs d’environ 80 000 EVP.

Hapag-Lloyd va rapidement intégrer les activités de NileDutch dans les mois à venir et vise une intégration commerciale complète d’ici la fin de l’année, l’objectif étant d’être en mesure de proposer aux clients les avantages du réseau combiné le plus tôt possible.