Un partenariat dans la supply chain pour des solutions technologiques plus complètes

ProGlove, constructeur allemand de technologies portables et Ivanti Wavelink, expert en mobilité de la supply chain, ont noué un partenariat. Son objectif est de commercialiser une offre combinée qui permet de moderniser les anciens systèmes d’entrepôt, et donc d’accroître la productivité.

La solution commune s’apparente à un mariage entre un WMS et des lecteurs de codes-barres. Les deux entreprises partenaires insistent sur la simplicité : d’une part, la solution qu’ils proposent peut facilement intégrer des applications Telnet ou basées sur un navigateur. D’autre part, aucun besoin de former les opérateurs, qui continuent à travailler avec leurs outils habituels. Boostée, la saisie des données bénéficie d’un contrôle des paramètres de lecture propres à chaque lecteur. L’approche décentralisée du traitement des données renforce l’efficacité et la qualité,  et l’IT est centrée sur l’utilisateur.

Il est encore trop tôt pour savoir si le succès sera au rendez-vous. Mais ProGlove et Invanti Wavelink ont trouvé leur premier client, Hermes Fulfilment. Une entreprise filiale du groupe Otto, dont elle gère l’ensemble du processus d’expédition. Dans ses entrepôts, les préparations de commande donnent lieu à la manipulation d’appareils lourds, comme des réfrigérateurs. Proglove et Ivanti Waveling ont donc déployé, sur 3 sites, 150 appareils Mark Display combinés à un logiciel Ivanti.

Le Mark Display est un scanner portable intelligent, le plus fin et le plus léger au monde. De la taille d’une boite d’allumettes, il pèse seulement 48 g. Son moteur de balayage à haute résolution offre un maximum de flexibilité et peut être utilisé pour scanner des articles individuellement comme pour balayer des palettes à partir d’un chariot élévateur. Entièrement configurable, il peut fournir sur le dos de la main des informations telles que les emplacements de stockage, les identifiants des produits, les quantités.